Guide : bien choisir son logement Pinel à Rennes

le guide de la loi Pinel à Rennes

Le dispositif Pinel à Rennes offre un argument attractif aux acheteurs : la garantie de bénéficier d’un avantage fiscal inéluctable.

Cela dit, avant de se jeter dans le grand bain, il faut étudier différents éléments ciblés : emplacement et typologie du bien, méthode de financement et de gestion, l’ensemble de ces questions doivent être traitées. 

1. Choisir le bon emplacement géographique

Choisir le bien immobilier que vous allez acheter en loi Pinel à Rennes est la première étape du processus. C’est la plus importante. Pour trouver le bien parfait, répondez à une question simple : « Seriez-vous prêt à habiter dans ce logement ? ».

Si c’est le cas, alors cela signifie que vous ferez le bon choix. Dans le choix de votre future propriété Pinel à Rennes, pensez à la proximité du bien par rapport aux réseaux de transport et à l’accès aux commerces, espaces verts, écoles et services de santé.

2. S’informer sur la croissance démographique de la localité

Avant d'investir dans Pinel à Rennes, il est aussi important de vous renseigner sur la croissance démographique de la commune où votre logement est situé. Pour ce faire, vous pouvez tout simplement consulter le site web de l’INSEE.

Sachez que les agglomérations dynamiques avec un taux de natalité important sont typiquement favorables à un investissement dans un T3 ou T4. C’est ce genre de lieux que vous devez privilégier en vue de votre achat.

3. Préparer son budget (en considérant le dispositif Pinel à Rennes)

Bien souvent, un effort d’épargne est nécessaire pour acquérir un bien immobilier. Dans le cadre d’un investissement en loi Pinel à Rennes, le recours à l’emprunt peut constituer un excellent levier. Il faut dire que la contraction d’un crédit est conseillée afin de déduire les intérêts des revenus locatifs. Bien sûr, il conviendra également d’évaluer l’avantage fiscal escompté (montant des loyers, durée de mise en location etc.).

Vous souhaitez investir dans Pinel à Rennes ? Contactez vite les équipes de Jeulin Immobilier.

Pour en savoir plus:
Bilan du marché Pinel en 2018
Guide de la loi Pinel

Les avantages d'un investissement Pinel

Retour aux actualités