Immobilier : les changements à prévoir en 2020 | Actualités | Jeulin Immobilier

Immobilier : les changements à prévoir en 2020

L’immobilier est en mouvement avec la loi des finances 2020. Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier en 2020 ? Le Groupe Jeulin Immobilier vous en dit plus sur les évolutions à prévoir.

Reconduction du Prêt à taux zéro

S’il devait initialement disparaître fin 2019, le Prêt à taux zéro est finalement reconduit jusqu’au 31 décembre 2020.
Cette aide financière est destinée aux primo-accédants dans le cadre d’un investissement immobilier pour un logement neuf ou ancien (sous conditions de travaux).
C’est un crédit gratuit pour lequel le bénéficiaire ne paye pas d’intérêts.

Loi Pinel : pas de changement majeur en 2020

La loi Pinel est prolongée jusqu’en décembre 2021. Ce dispositif de défiscalisation dans l’immobilier permet à tout acheteur d’un bien neuf en zone tendue d’obtenir une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 21 %.
Pour être éligible, le logement doit cependant être proposé à la location pendant 6 ans au minimum et le loyer doit être plafonné.
Le locataire doit également respecter des conditions de revenus. Enfin, il est possible de loger ses enfants en logement Pinel selon certaines conditions.

Si le dispositif Pinel ne connait pas de grands changements en 2020, il n’en sera pas de même en 2021. Dans le cadre de la loi des finances 2020, il a été annoncé qu’il ne concernerait plus les logements individuels (maisons) à compter du 1er janvier 2021.
Enfin, il connaitra également une phase d’expérimentation courant 2020 en Bretagne, pour régionaliser l’aide.

Retour aux actualités