Immobilier neuf Nantes: avantages de l'investissement locatif

achat dans l'immobilier neuf à Nantes

Comme son nom l’indique, l’investissement locatif consiste à acheter un bien immobilier neuf à Nantes puis de le louer dans la foulée. On a donc là affaire à un investissement pérenne puisque le bailleur a la possibilité de toucher des rentes, sans compter qu’en revendant le logement à un prix supérieur à son prix d’achat, ce dernier aura éventuellement la possibilité de réaliser une plus-value.

Mais quels sont les autres avantages de l’investissement locatif ?

Investissement locatif : en quoi est-ce avantageux ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf à Nantes ? Si oui, sachez que la loi Pinel offre la liberté au bailleur de déduire une partie du montant du logement acheté. Mais pour que cette condition puisse s’appliquer, il faut que celui-ci s’engage à mettre le bien en location pendant une durée d’au moins 6 ans. À titre d’exemple, pour un investissement locatif sur 6 ans, l’allègement fiscal appliqué est de 12 %. Pour un investissement locatif sur 12 ans, il est de 21 % !

Immobilier neuf à Nantes - LE SAVIEZ-VOUS ?

Si le dispositif Pinel est très populaire, il faut savoir qu’il en existe d’autres comme le dispositif Censi-Bouvard, qui permet de réduire les impôts en investissement dans une résidence hôtelière par exemple, sans compter que les statuts LMNP/LMP (Loueur en Meublé Non Professionnel/Loueur en Meublé Professionnel) permettent à l’acheteur de l'immobilier neuf à Nantes de bénéficier d’avantages fiscaux.

Grâce au dispositif Pinel, le particulier qui investit dans l’immobilier neuf à Nantes bénéfice d’aides qui lui permettent d’amortir ses différents coûts d’acquisition, sous condition bien-sûr que le logement fasse l’objet d’une location à long terme.

Un placement financier plus stable que la Bourse

De plus, l’investissement locatif est un placement sûr, bien plus sûr que tout investissement à la Bourse. Du fait de la pénurie de logements, il faut considérer l’investissement dans la pierre comme un placement solide. Valeur refuge par excellence, l'investissement locatif permet de se créer facilement un patrimoine, lequel peut être transmis à ses héritiers par la suite.

À l’heure où l’avenir des retraites est placé sous le signe de l’incertitude, il peut être judicieux de s’intéresser à l’investissement locatif et d'acheter dans l'immobilier neuf à Nantes: il s'agit d'un placement qui permet de générer des revenus additionnels tout sauf négligeables.

Pour en savoir plus:
Où en est le dispositif Pinel en 2018 ?
Guide de la Loi Pinel
Les avantages du VEFA

Retour aux actualités