Les programmes neufs attirent les jeunes acquéreurs

 l’immobilier neuf intéresse les jeunes

Tandis que le marché immobilier pourrait subir un ralentissement en cours d’année, PAP Événements, récent organisateur du Salon de l’Immobilier Neuf, et la société d’étude de marché YouGov ont publié les résultats d’une étude qui permettent de tirer des conclusions intéressantes. Parmi ces dernières, il apparaît que les particuliers âgés de 18 à 34 ans sont les plus intéressés par les programmes neuf à Rennes et ailleurs en France.

Les jeunes intéressés par les programmes neufs

D’après les conclusions d’une étude menée conjointement par PAP Événements et YouGov, plus de 34 % des particuliers français âgés entre 18 et 34 ans souhaitent acquérir un bien via un programme neuf ou dans une autre ville de l’Hexagone. Il faut dire que pour beaucoup d’entre eux, l’absence de travaux est un gage de sécurité. De plus, la garantie d’un logement neuf respectueux des normes énergétiques constitue également une raison majeure de ce choix.

Autre chose intéressante : 39 % des sondés estiment qu’un logement neuf se doit d’être à la fois confortable et économe. Pour 26 % des ménages, le bien neuf doit être spacieux. Et pour 22 % d’entre eux, il est nécessaire qu’il soit composé d’une terrasse ou d’un petit jardin privatif.

Le neuf : idéal pour concilier tous les besoins et attentes des plus jeunes

Même si le prix d’achat dans le neuf peut paraître plus élevé que dans l’ancien, le premier permet de concilier l’intégralité des besoins et attentes des plus jeunes. Ainsi, les garanties offertes par un investissement dans le neuf sont nombreuses, et sur le long terme, elles permettent de réaliser de belles économies, notamment en termes de dépenses énergétiques.

Dans tous les cas, pour compenser avec les prix raisonnablement du neuf, les primo-accédants peuvent s’appuyer sur des dispositifs d’aides : taux de crédit bas, plans fiscaux avantageux et autres mesures incitatives devraient rapidement finir de les convaincre.

Pour en savoir plus:
Renégocier son assurance emprunteur
L'immobilier, une valeur sûre
Investir dans un programme neuf avec un budget limité
Le marché du logement neuf recule au plan national

Retour aux actualités