Jeulin Immobilier - Essor de l'immobilier d'entreprise à Rennes

L’essor de l’immobilier d’entreprise à Rennes grâce à la gare

essor de l'immobilier d'entreprise à rennes grâce à la gare

Se situant désormais  à 1h30 de Paris grâce à l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse (LGV), la ville de Rennes se place au 8e rang du classement national de l’immobilier d’entreprise.

De nombreux projets immobiliers ont en effet vu le jour l’an passé et le nombre de mètres carré commercialisés est en plein essor. Le groupe Jeulin Immobilier, spécialiste de l’immobilier neuf à Rennes, vous accompagne dans vos projets.

L’immobilier d’entreprise est en plein essor sur Rennes

En 2018, ce sont pas moins de 100.000 m² de bureaux qui ont été commercialisés, et 180 millions d’euros investis. Le quartier EuroRennes a d’ailleurs représenté à lui seul 39% des mètres carrés placés en neuf, en 2018. Cette vitalité du marché de l’immobilier d’entreprise est une belle illustration du dynamisme économique que développe la métropole rennaise. De nombreuses entreprises du tertiaire, du numérique et des services souhaitent en effet installer leurs bureaux sur le territoire rennais.

Il est vrai que le rapprochement entre Rennes et Paris via la Ligne à Grande Vitesse a particulièrement contribué à cet essor. En 1h30, il est désormais possible de relier les deux villes, ce qui permet d’accroître les déplacements à la journée.

L’immobilier d’entreprise rennais autour de l’axe La Courrouze – Gare – Champs Blancs

Pour profiter de ce temps de trajet réduit, nombreuses sont les entreprises à vouloir de rapprocher de la gare, voire directement s’installer au cœur d’Eurorennes. Actuellement, le prix au mètre carré s’y négocie autour de 205€ à la location ou 3.000€ (hors taxes) à l’achat.

Cela représente pour beaucoup de sociétés un investissement permettant de donner un coup de pouce à son image ou recruter plus facilement. D’autres quartiers, en cours de développement, devraient profiter du dynamisme de l’immobilier d’entreprise sur Rennes.

Portés par les travaux d’aménagement de la deuxième ligne de métro, le quartier de la Courrouze et celui des Champs Blancs devraient ainsi accueillir d’autres ensembles immobiliers de bureaux. Au total, quelque 40.000 m² de bureaux sont prévus pour le quartier de la gare et 280.000 m² aux Champs Blancs (ÉcoCité ViaSilva).

Retour aux actualités