Livraison des premiers logements aux Hauts de Loire, à Bouguenais

Livraison des premiers logements aux Hauts de Loire, à Bouguenais

Les deux promoteurs immobiliers Groupes Jeulin et Océale ont fêté l’arrivée de leurs premiers habitants dans le nouveau quartier des Hauts de Loire le jeudi 1er juin 2017, en présence des élus de Bouguenais et du bailleur social, Atlantique Habitations.

La requalification de la friche industrielle de la Bastille-Pontreaux en habitat collectif et individuel a été entamée au printemps 2013. Après concertation entre riverains et élus municipaux autour d’ateliers participatifs, ce terrain de 19 000m2 a permis de rassembler tous les acteurs sur un projet respectueux de l’environnement et de l’histoire du quartier. La démolition avec revalorisation des déchets et dépollution du site ou l’utilisation de panneaux photovoltaïques ont permis entre autres d’atteindre les objectifs environnementaux et énergétiques.

La reconversion du site des Pontreaux a été confiée au cabinet IDE.A pour sa conception architecturale de 211 logements répartis sur 10 immeubles et 5 maisons individuelles, comprenant 25% de logements sociaux, 25 % de logements abordables et 50% de libres.

Livraison des premiers logements aux Hauts de Loire, à Bouguenais

Après un permis de construire déposé en mai 2014 et une pose de première pierre en mars 2015, les travaux de construction ont démarré dans la foulée au printemps 2015.

Grâce à l’avancement réussi du projet, 80% des logements étaient sortis de terre en juillet 2016. Véritable succès commercial, ce sont seulement quelques T5 de ce projet d’envergure qui restent à trouver preneurs.

L’achèvement de ces premières tranches offre donc l’opportunité de livrer ses premiers logements aux Groupes Jeulin et Océale dans des délais respectés : les bâtiments A et B en avril dernier et le bâtiment F en mai.

Les invités de ce 1er juin ont été conviés à visiter le programme avant la livraison du bâtiment C dédié aux logements sociaux d’Atlantique Habitations.

Retour aux actualités