Premier achat immobilier : les questions à se poser | Groupe Jeulin Immobilier

Premier achat immobilier : les 3 questions à se poser

Vous envisagez de vous lancer dans un premier projet immobilier ? Qu’il s’agisse d’un investissement immobilier (résidence principale) ou d’un investissement locatif, il est important de se poser les bonnes questions. Le Groupe Jeulin Immobilier vous aide à éviter les obstacles.

Quel est mon budget ?

Commencez par établir un plan de financement complet. Quels sont vos revenus ? Avez-vous un apport ? Combien pouvez-vous emprunter et sur combien d’années devrez-vous rembourser votre prêt ? Renseignez-vous également sur les aides à l’acquisition. En tant que primo-accédant, vous pouvez par exemple, bénéficier du Prêt à Taux Zéro sous conditions.

Quel type de bien m’intéresse ?

Que vous recherchiez un appartement ou une maison, intéressez-vous à sa localisation. Dans le cadre d’un investissement immobilier locatif, vérifiez s’il est situé à proximité des transports en commun ou que les campus sont facilement accessibles pour séduire les étudiants.

Déterminez de quelle superficie vous avez besoin, les critères prioritaires (nombre de chambres, garage, balcon…) et ceux sur lesquels vous pouvez faire des concessions. Enfin, sachez qu’investir dans l’immobilier neuf  peut vous procurer de nombreux avantages (fiscalité favorable, économie d’énergie...).

Faut-il se faire accompagner ?

Investissez sereinement en vous faisant accompagner de professionnels compétents. Profitez, par exemple, de l’aide d’un courtier pour vos prêts immobiliers et faites appel au Groupe Jeulin Immobilier pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet immobilier.

Vous avez besoin de conseils pour acheter en couple ou en solo ? Profitez de l’expertise de nos équipes et d’un suivi personnalisé.

Retour aux actualités