Programme neuf à Rennes : comment acheter moins cher ?

Programme neuf à Rennes avec un budget limité

Vous mourrez d’envie d’acheter un logement neuf. Seulement, voilà, votre budget est limité… Rassurez-vous ! Nous connaissons plusieurs astuces pour alléger votre facture finale !

Queues de programmes et nue-propriété sont autant de façon d’investir par le biais d’un programme dans le neuf à Rennes sans se ruiner.

Quels sont les avantages d’un programme neuf à Rennes ?

En 2018, accéder à la propriété n'est pas à la portée de toutes les bourses. Et pourtant, investir par l’intermédiaire d’un programme neuf à Rennes est possible sans avoir à sacrifier les économies durement acquises. Voici nos conseils pour acquérir un logement neuf à moindres frais.

1. Acheter son logement neuf en nue-propriété

La nue-propriété est un montage juridique qui permet de profiter de belles décotes sur le prix du logement acheté neuf. Ce montage scinde la propriété en deux parties. D’un côté, l’épargnant acquiert la nue-propriété du logement, de l’autre, le tiers conserve l’usufruit.

Pendant une à deux décennies, l’investisseur n’a pas besoin de payer les divers charges, taxes et impôts, sans compter qu’il peut capitaliser sur une décote pouvant aller jusqu’à 50 % du prix de vente global.

2. Profiter des offres de lancement de logements neufs

On peut obtenir de jolis rabais en passant par un programme neuf à Rennes, à condition d’être impliqué dès la phase de lancement du programme. Ainsi, l’acheteur a la chance de bénéficier de frais de notaire offerts par le promoteur, d’équipements gratuits pour son logement voire même d’une réduction sur les pièces achetées nécessaires à la construction du bien.

3. Saisir les opportunités offertes par les queues de programme

Si on peut faire des économies dès le lancement du programme neuf à Rennes, c’est surtout quand la commercialisation touche à sa fin que les plus belles affaires se présentent. Quand un programme est sur le point d’être achevé, des lots demeurent souvent vacants. C’est l’occasion pour l’acheteur retardataire de mettre le main sur un bien proposé au rabais. Les décotes sur le prix du logement neuf peuvent varier entre 10 % et 35 %.

Pour en savoir plus:
Comment acheter en couple
L'immobilier reste une valeur sûre
Exonération de la taxe d'habitation

Comment renégocier son assurance emprunteur ?

 

 

Retour aux actualités