Appartement neuf à Nantes

Préfecture du département du Loire-Atlantique, Nantes se démarque de par son environnement sain et sa qualité de vie qui n’est plus à prouver. Vous auriez d’ailleurs raison d’investir dans un appartement neuf à Nantes tant cette ville a du cachet : labellisée « Ville d’Art et d’Histoire », Nantes possède un patrimoine culturel exceptionnel. En effet, qui n’aimerait pas séjourner dans cette métropole aux multiples châteaux, quartiers historiques et autres monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ?

Voir tous nos appartements neufs à Nantes

Nantes, ville idéale pour investir dans le neuf

Récemment en pôle position au classement des villes où il fait bon travailler, Nantes connaît une forte demande en matière de logements. Il faut dire que sur le plan économique, Nantes peut se targuer de posséder le plus faible taux de chômage de France (seulement 8,1 % au troisième trimestre 2017), ce qui attire inévitablement les ménages.

D’ailleurs, Nantes est une ville pionnière dans le domaine du numérique, à tel point qu’elle porte le titre de « capitale française du web ». En conséquence, les entreprises sont nombreuses à venir s’y installer, notamment les starts-up, et dans leur sillage on trouve des dizaines de milliers d’étudiants désireux d’y faire carrière, voire même de s’y installer durablement. Pour toutes ces raisons, vous devriez probablement investir dans un appartement neuf à Nantes.

Pourquoi est-ce le moment opportun pour investir à Nantes ?

Avec l’inauguration de la LGV, Nantes a bénéficié de retombées économiques très positives. Nantes est seulement à deux heures de train de Paris. Aussi la capitale ligurienne est-elle prise d’assaut par les investisseurs, notamment ceux qui souhaitent réaliser des placements dans l’immobilier d’entreprise, mais pas uniquement.

On constate actuellement que les prix du neuf à Nantes se stabilisent après une envolée radicale des prix en 2017. Par contre, le nombre de transactions augmente aussi bien pour les maisons que pour les appartements. L’attrait de la capitale de l’Ouest ne cesse de grandir, que cela soit pour l’accession à la propriété ou pour l’investissement locatif. Il est plus que temps d’investir dans un appartement neuf à Nantes pour bénéficier des conditions favorables du marché actuel.

Comment investir dans le neuf à Nantes ?

L’investissement locatif à Nantes vous permet de toucher un complément de revenu significatif, et ce sans avoir à vous ruiner au préalable. Pour ce faire, vous pouvez opter pour l’un des dispositifs de défiscalisation immobilière qui vous sont proposés. Ces derniers vous permettent d’optimiser votre acquisition sur la base d’avantages fiscaux.

En matière de rentabilité, chaque dispositif est différent, mais que vous choisissiez le dispositif Pinel à Nantes, Censi-Boulevard, Malraux, LMNP ou Monuments Historiques, vous pouvez être sûr de bénéficier d’avantages certains. À titre indicatif, le seul dispositif Pinel vous garantit une réduction d’impôts à hauteur de 12 %, 18 % ou 21 % du montant total de votre investissement brut.

Lire aussi:
Appartement neuf à Rennes