Appartement neuf à Rennes

Acheter un appartement neuf à Rennes, c’est faire le choix de s’établir ou d’investir dans une ville particulièrement active qui propose un cadre de vie agréable et verdoyant. La capitale bretonne ne se classe pas parmi les meilleures villes françaises en termes de dynamisme pour rien. En effet, à Rennes, le taux de chômage est faible, ce qui attire un nombre toujours plus grand de ménages. Afin de les loger dans des conditions optimales, des logements neufs à Rennes voient le jour tout au long de l’année. 

Rennes, une ville attractive pour investir dans le neuf

Rennes, ville qui compte près de 220 000 habitants, bénéficie d’une situation géographique on ne peut plus favorable. D’ailleurs, depuis l’ouverture de la Ligne à Grande Vitesse, les nouveaux habitants affluent littéralement au sein de la capitale bretonne. Il faut dire qu’on peut se rendre à Rennes depuis Paris en TGV en moins de deux heures. De plus, en partant de Rennes, on peut rejoindre l’océan Atlantique en seulement 45 minutes en voiture !

Pourquoi est-ce le bon moment d'investir à Rennes ?

Les projets urbains se multiplient à Rennes. Non seulement transforment-ils le paysage, mais ils permettent également au marché immobilier de profiter d’un dynamisme sans précédent. Vous l’aurez compris, la situation est actuellement propice à l’investissement locatif, raison pour laquelle vous ne devriez pas trop tarder si vous comptez acheter un appartement neuf à Rennes.

Qui plus est, on notera que Rennes tend de plus en plus à devenir le centre névralgique de la région Bretagne. Les universités, écoles et entreprises y sont influentes, si bien que des milliers de nouveaux étudiants et salariés viennent s’installer à Rennes chaque année. Pour toutes ces raisons, il serait judicieux d’investir dans un appartement neuf à Rennes, notamment si vous mettez votre bien en location dans la foulée.

Comment investir dans un appartement neuf à Rennes ?

Acheter un bien pour le mettre en location représente une bonne façon d’investir et de générer des revenus complémentaires. Si vous décidez d’acheter un appartement neuf à Rennes, sachez que votre investissement s’accompagnera d’un dispositif fiscal, la croissance démographique d’une ville comme Rennes étant très forte (plus de 35 000 nouveaux logement sont attendus à l’horizon 2030). Pour encourager les investisseurs à mettre leur bien neuf en location, le gouvernement a donc décidé de leur permettre de bénéficier de réductions d’impôt.

Ces dernières se manifestent par le choix de dispositifs de défiscalisation, lesquels sont nombreux et variés. Duflot, LMPN, Robien, et surtout Pinel vous permettent de bénéficier de remises fiscales conséquentes. Les mécanismes d’immobilier défiscalisés sont accessibles à pratiquement tous les budgets. Dans le cas du dispositif Pinel, aucun apport n’est même nécessaire !