Appartement neuf Rennes : nos conseils pour investir | Jeulin Immobilier

Message d'erreur

Deprecated function: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in include_once() (line 20 of /home/gise3383/public_html/sites/groupejeulin-immobilier.fr/includes/file.phar.inc).

Appartement neuf Rennes : nos conseils pour investir

Si vous décidez d'investir dans un appartement neuf à Rennes, sachez que vous pourrez bénéficier d'un dispositif fiscal dédié. Retrouvez notre analyse.

Acheter un appartement neuf à Rennes, c’est faire le choix de s’établir ou d’investir dans une ville particulièrement active qui propose un cadre de vie agréable et verdoyant. La capitale bretonne ne se classe pas parmi les meilleures villes françaises en termes de dynamisme pour rien.

En effet, à Rennes, le taux de chômage est faible, ce qui attire un nombre toujours plus grand de ménages. Afin de les loger dans des conditions optimales, des logements neufs à Rennes voient le jour tout au long de l’année. 

Voir tous nos appartements neufs à Rennes

Rennes, une ville attractive pour investir dans le neuf

Rennes, ville qui compte près de 220 000 habitants, bénéficie d’une situation géographique on ne peut plus favorable. D’ailleurs, depuis l’ouverture de la Ligne à Grande Vitesse, les nouveaux habitants affluent littéralement au sein de la capitale bretonne.

Il faut dire qu’on peut se rendre à Rennes depuis Paris en TGV en moins de deux heures. De plus, en partant de Rennes, on peut rejoindre l’océan Atlantique en seulement 45 minutes en voiture !

Au-delà de sa situation géographique attrayante, Rennes est aussi une ville dotée d’une qualité de vie unique. Classée parmi les 10 meilleures villes de France où il fait bon vivre, elle se trouve également en tête du classement des métropoles les plus attractives de l’Hexagone. Ce prestigieux statut lui permet d’attirer chaque année de nombreux nouveaux arrivants à la recherche d’un logement neuf pour habiter au cœur de la préfecture bretonne. Cette attractivité n’est pas sans déplaire aux investisseurs qui y voient l’opportunité de réaliser un investissement immobilier rentable et sécurisé.

De plus, Rennes est une ville majoritairement étudiante. Cette catégorie de population est attirée par les nombreux établissements d’enseignement supérieur présents dans cette ville d’Ille-et-Vilaine. En effet, avec 2 universités et de nombreuses écoles spécialisées, la ville offre un large catalogue de formations aux jeunes étudiants. En outre, la ville est dotée d’un réseau de transports en commun particulièrement bien étoffé et développé, facilitant ainsi les déplacements de ses habitants. Ainsi, à Rennes, la demande locative ne cesse de croître chaque année. Alors acheter un appartement pour investir dans l’immobilier neuf à Rennes pourrait s’avérer être un placement fructueux et sécurisé.

Pourquoi est-ce le bon moment d'investir à Rennes ?

Les projets urbains se multiplient à Rennes. Non seulement transforment-ils le paysage, mais ils permettent également au marché immobilier de profiter d’un dynamisme sans précédent. Vous l’aurez compris, la situation est actuellement propice à l’investissement locatif, raison pour laquelle vous ne devriez pas trop tarder si vous comptez acheter un appartement neuf à Rennes.

Qui plus est, on notera que Rennes tend de plus en plus à devenir le centre névralgique de la région Bretagne. Les universités, écoles et entreprises y sont influentes, si bien que des milliers de nouveaux étudiants et salariés viennent s’installer à Rennes chaque année. Pour toutes ces raisons, il serait judicieux d’investir dans un appartement neuf à Rennes, notamment si vous mettez votre bien en location dans la foulée.

Vous l’aurez compris, Rennes est une ville en plein développement, son influence et sa population ne cessent de s’étendre de jour en jour. Alors, choisir d’investir dans un bien immobilier neuf à Rennes vous promet de belles surprises en termes de rentabilité et de qualité d’investissement. Notez également que la métropole bretonne se situe en zone B1, et est de ce fait éligible au dispositif de défiscalisation de la Loi Pinel. Ce dispositif fiscal pourrait vous permettre de réduire vos impôts de façon considérable en économisant jusqu’à 63 000 € sur 12 années de location !

Alors, pourquoi est-ce le bon moment d’investir à Rennes ? Parce que Rennes est une ville d’avenir, en plein essor et extrêmement attrayante de par ses innombrables qualités. Nombreux sont les investisseurs ayant cerné son immense potentiel et qui décident d’acquérir un appartement au sein d’un programme immobilier neuf. Fructueux et rentable, l’investissement immobilier à Rennes a tout pour séduire, alors serez-vous le prochain à en profiter ?

Lire aussi:
La Loi Elan modifiée par le conseil constitutionnel
Choisir entre l'immobilier neuf et ancien
Les règles ont changé pour le PTZ en 2018

Comment investir dans un appartement neuf à Rennes ?

Acheter un bien pour le mettre en location représente une bonne façon d’investir et de générer des revenus complémentaires. Si vous décidez d’acheter un appartement neuf à Rennes, sachez que votre investissement s’accompagnera d’un dispositif fiscal, la croissance démographique d’une ville comme Rennes étant très forte (plus de 35 000 nouveaux logement sont attendus à l’horizon 2030).

Les programmes immobiliers neufs émergent et se multiplient à Rennes afin de répondre à la demande toujours grandissante. Si vous souhaitez acheter un appartement neuf dans la métropole bretonne, plusieurs quartiers s’offrent à vous. Différents et contrastés, vous y trouverez assurément l’endroit idéal pour y réaliser votre achat immobilier locatif et générer des revenus fonciers. Que vous ayez pour projet de vous constituer un patrimoine immobilier de qualité, d’obtenir des revenus complémentaires ou bien encore d’anticiper votre retraite, découvrez les quartiers les plus propices à l’investissement immobilier. Entre l’historique centre-ville, le dynamisme des quartiers ouest ou encore la jeunesse de Villejean-Beauregard et de Jeanne d’Arc, les possibilités sont nombreuses à Rennes.

Pour encourager les investisseurs à mettre leur bien neuf en location, le gouvernement a donc décidé de leur permettre de bénéficier de réductions d’impôt.

Ces dernières se manifestent par le choix de dispositifs de défiscalisation, lesquels sont nombreux et variés. Duflot, LMPN, Robien, et surtout Pinel vous permettent de bénéficier de remises fiscales conséquentes. Les mécanismes d’immobilier défiscalisés sont accessibles à pratiquement tous les budgets. Dans le cas du dispositif Pinel, aucun apport n’est même nécessaire !

Vous êtes prêt à vous lancer dans un projet immobilier, mais vous manquez d’informations ? Vous aimerez obtenir davantage de renseignements et être accompagné par un expert en immobilier neuf ? N’hésitez pas et contactez-nous ! Notre équipe de professionnels de la défiscalisation immobilière se tient à vos côtés pour vous guider et vous accompagner dans tous vos projets.

Images: 
acheter un appartement neuf à Rennes