Logement neuf à Nantes

La ville de Nantes, qui est aussi la préfecture du département du Loire-Atlantique, se démarque de par son incroyable qualité de vie et sa proximité avec la nature. Nantes figure fréquemment sur le podium des villes où il fait bon vivre en France, ce qui explique pourquoi la vente de logements neufs à Nantes soit en train d’exploser. Ville d’arts et d’histoire, celle que l’on surnomme la « Venise de l’Ouest » a hérité d’un patrimoine culturel hors norme. Si vous êtes à la recherche d’un logement neuf dans cette magnifique ville au bord de l’océan Atlantique, sachez que vous ne vous êtes pas trompé de destination. En effet, Nantes a véritablement tout pour vous plaire.

Les avantages d’un logement neuf à Nantes

Saviez-vous que Nantes accueille 20 000 nouveaux habitants chaque année ? Nantes est une ville qui a le sens de l’hospitalité, on s’y sent bien ! Ancienne capitale verte d’Europe, Nantes bénéficie également d’atouts naturels que l’on ne peut tout simplement pas ignorer : prairies, forêts et cours d’eau sont légion et vivent en harmonie avec les constructions de l’homme, bon nombre d’entre elles étant inscrites au patrimoine culturel et architectural de France. Vous l’aurez compris, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette très belle ville qui attend 100 000 habitants supplémentaires d’ici 2030. Peut-être en ferez-vous bientôt partie avec l'achat d'un logement neuf à Nantes ?

Investir en loi Pinel à Nantes, cela a du bon !

Investir dans un logement neuf à Nantes est un projet commun à nombre de ménages. Il faut dire que le marché immobilier nantais vit des jours heureux : afin de répondre à la demande croissante de logements, des appartements neufs et maisons neuves sont construites partout autour de la ville, sans compter que Nantes Métropole développe depuis 2014 une politique de construction de logements qui est favorable aux primo-accédants.

Par ailleurs, en investissant dans un logement neuf à Nantes dans une zone dite « tendue » (par exemple, dans un logement situé en zone B1, là où l’offre est inférieure à la demande), l’acheteur a la chance de défiscaliser jusqu’à 21 % de la valeur totale du bien immobilier visé, et ce à hauteur de 300 000 €. Tel est l’un des avantages du dispositif Pinel, qui permet à l’investisseur de bénéficier d’une réduction d’impôt à condition de mettre son bien neuf en location durant une période comprise entre 6 ans et 12 ans.

Quel quartier de Nantes choisir pour son bien neuf ?

  • Nantes Centre : cinquième quartier de Nantes le plus peuplé, il conjugue immeubles anciens et bâtiments contemporains. Les manifestations culturelles y sont nombreuses Il s'agit d'un quartier idéal pour acheter un logement neuf à Nantes.
  • Bellevue, Chantenay, Saint Anne : faubourg historique de la ville, ce quartier est en pleine transformation et les logements neufs s’y multiplient.
  • Dervallières-Zola : premier bénéficiaire du grand projet de renouvellement urbain, ce quartier est l’un des plus favorables pour acquérir une résidence principale qualitative.
  • Hauts-Pavés-Saint-Félix : quartier le plus peuplé de Nantes, il abrite de nombreux marchés et événements culturels. C’est un quartier où il fait bon vivre en plein cœur de la ville.
  • Malakoff-Saint Donatien : accueillant de nouveaux habitants chaque année, ce quartier bénéficie d’un emplacement stratégique puisqu’il est limitrophe de cinq autres quartiers à Nantes.
  • Île de Nantes : totalement réaménagée, l’Île de Nantes concentre de nombreux biens neufs. D’autres arriveront à l’horizon 2030 !
  • Breil-Barberie : entouré d’espaces verts, à proximité du centre ville, ce quartier est parfaitement desservi par les transports en commun et offrira aux familles le calme qu’elles recherchent.
  • Nantes Nord : porte d’entrée de Nantes, ce quartier est attractif, notamment pour les sportifs et férus de loisirs en plein air. Nantes Nord est aussi beaucoup fréquenté par les étudiants.
  • Nantes Erdre : en périphérie de la ville, Nantes Erdre longe la rive gauche de l’Erdre. C’est un quartier principalement ciblé par les familles.
  • Doulon Bottière : création de nouveaux logements, innovations écologiques, Doulon Bottière est un quartier qui innove. En conséquence, les offres dans le logement neuf y sont nombreuses.
  • Nantes Sud : point d’entrée de la ville tout au sud, ce quartier se modernise rapidement. Vous y trouverez également de très belles résidences pour l'achat d'un logement neuf à Nantes.

Nos programmes dans ce secteur