Investir dans le neuf : quels avantages ? | Groupe Jeulin Immobilier

Investir dans le neuf : quels sont les avantages ?

Investir dans le neuf et opter pour un programme neuf lors d’un achat immobilier présente de nombreux avantages. Cadre de vie idéal, économie d’énergie… Le Groupe Jeulin Immobilier vous aide à y voir plus clair.

Profitez d’une fiscalité favorable

Vous souhaitez investir dans un programme neuf et louer votre appartement pendant au moins 6 ans ? Vous pouvez prétendre aux aides proposées dans le cadre de la loi Pinel. Grâce à ce dispositif, profitez d’une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 21% si vous répondez à certains critères (localisation du logement, revenus du locataire…).

Investir dans le neuf vous permet de bénéficier d’une exonération temporaire partielle voire totale de votre taxe foncière, mais également de louer à un ascendant ou descendant.

Enfin, si les frais de notaire peuvent être compris entre 6.5% et 8% dans l’ancien, il est généralement réduit entre 2% et 3% pour le neuf.

Faites des économies en investissant dans le neuf

Grâce à leur conception conforme aux dernières normes énergétiques, les programmes neufs sont mieux isolés et vous permettent de faire baisser nettement la facture de chauffage et d’électricité à la fin du mois.

Les charges de copropriétés sont également très souvent réduites dans le neuf. En effet, il n’y aura pas de travaux d’entretien importants à prévoir dans l’immédiat.

Prêt à vous lancer dans un projet immobilier ? Découvrez nos programmes neufs résidentiels.

Retour aux actualités