Programme neuf Nantes: avantages du VEFA

VEFA et programme neuf à Nantes

Grâce à la Vente en l’État de Futur Achèvement (VEFA), les particuliers qui sont désireux d’acquérir un bien immobilier dans un programme neuf à Nantes peuvent financer l’achat d’une maison tout au long de sa construction. En effet, le paiement des travaux est ainsi réalisé de manière échelonnée par le biais de crédits immobiliers particuliers, lesquels permettent de débloquer les fonds graduellement.

Programme neuf Nantes: avantages de la VEFA

Le Groupe Jeulin Immobilier, spécialiste des programmes neufs à Nantes, permet à ses clients d’acheter un bien par le biais de la VEFA, un contrat aussi appelé vente sur plan. En effet, lors de sa signature, la construction n’a, en règle générale, pas encore démarrée. En achetant sur plan, l’acquéreur planifie un logement qui lui ressemble puisqu’il peut le personnaliser à volonté : créer une grande cuisine ouverte, équiper chaque chambre de placards, installer un plan de travail, tout cela est possible grâce à la VEFA.

De plus, il faut savoir que dans le cadre d’une VEFA, les garanties constructeur sont légion. Ainsi, si vous êtes intéressé par un programme neuf à Nantes ou ses alentours, sachez que vous pourrez bénéficier d’aides aux primo-accédants, d’aides pour travaux aux normes énergétiques etc. Autre avantage de taille : la VEFA vous permet de revenir sur votre choix avant la fin des travaux. Effectivement, la loi Hamon de 2014 accorde un délai de réflexion étendu à l’acheteur du programme neuf à Nantes. Cette dernière lui permet aussi de changer d’assurance crédit mobilier par le biais d’une délégation.

Quels sont les inconvénients de la VEFA ?

Le principal inconvénient de la VEFA est que la durée du chantier du programme neuf à Nantes peut parfois être amenée à s’allonger, ce qui engendrera inévitablement un surcoût financier intercalaire. Il arrive aussi que l’acheteur constate des malfaçons lors de la remise des clés (les programmes neufs de notre groupe sont irréprochables à ce niveau-là). Enfin, le coût dans le neuf est souvent plus élevé que dans l’ancien, ce qui explique pourquoi une part du financement dusse être adjointe avant la fin de la construction du programme neuf à Nantes.

Pour en savoir plus:
Où en est le marché à Nantes ?

Retour aux actualités