L’immobilier neuf est accessible pour les investisseurs

Immobilier le neuf reste accessible pour investir

L’ouverture de la ligne à grande vitesse a clairement stimulé la ville de Rennes. Cette dernière multiplie maintenant les programmes immobiliers.

Le dynamisme du marché de l’emploi, le lifting urbanistique opéré depuis plusieurs années et la proximité de la capitale bretonne avec Paris expliquent en partie l’explosion de l'immobilier neuf à Rennes.

L’immobilier neuf poursuit sa croissance

Rennes fait partie des marchés les plus dynamiques du Grand Ouest. La vente de ses logements fut en effet en augmentation de 20 % en 2017 par rapport à l’année précédente. Rennes est une ville où il fait bon vivre, une ville qui développe un projet de rénovation urbaine depuis maintenant plusieurs années. De plus, son tissu économique est si solide que le taux de chômage y est faible malgré les crises industrielles de ces dernières décennies. Cerise sur le gâteau : le quartier flambant neuf d’EuroRennes contribue lui aussi au renouveau économique. Pour toutes ces raison, l’immobilier neuf a le vent en poupe.

Preuve en est, la construction de logements neufs s’accentue. D’ici 2025, 1 420 nouveaux logements sont attendus à Rennes, mais aussi 124 000 mètres carrés de bureaux, 30 000 mètres carrés de commerces et pas moins de 9 500 mètres carrés d’activités et d’équipements publics.

Quels sont les quartiers où il faut investir à Rennes ?

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf, il faut que vous privilégiez les quartiers de Villejean et de Beaulieu, qui sont près des universités. En effet, à Rennes, un habitant sur trois est étudiant. D’ailleurs, le coût des logements étudiants a augmenté de 13 % en l’espace de dix ans à Rennes. Reste que pour acquérir un studio, en moyenne, il ne vous faudra pas dépenser plus de 100 000 €, preuve que l’immobilier rennais demeure accessible pour les investisseurs.

Parmi les autres quartiers où il est intéressant d’investir, il y a ceux de Baud-Chardonnet et de La Courrouze, lesquels concentrent bon nombre de logements neufs.

Pour en savoir plus:
5 conseils pour un investissement gagnant 
Exonération de la taxe d’habitation 
Les aides à l’acquisition de logement 

Retour aux actualités