DES PROGRAMMES NEUFS SOUS L’IMPULSION DU NOUVEAU STADE
L’homme d’affaires franco-polonais Waldemar Kita en a la certitude : le nouveau stade du FC Nantes sera le plus beau de France. Alors que les premières images de l’enceinte ultramoderne ont été dévoilées le 29 mars dernier, le stade « YelloPark » est immense, translucide et lumineux, de quoi transporter les Canaris dans une nouvelle ère. Toit rétractable de 125 mètres, 40 000 places assises, le projet est hallucinant et le chantier pourrait commencer dès 2019.
Qui plus est, la construction du nouveau stade s’accompagne de la création d’un nouveau quartier sur plus de vingt hectares, lequel entourera le magistral édifice sportif. De quoi permettre au promoteur Réalités de lancer des programmes neufs clairement inédits. Au total, l’opération programme pas moins de 2 000 logements ainsi que 50 000 mètres carrés de bureaux, des commerces, une école et des infrastructures sportives, sans compter que le tout sera encerclé de deux hectares de verdure. Nous avons hâte de voir cela !
Reste que les riverains contestataires font entendre leur voix. La construction du nouveau stade du FC Nantes, un scénario qui n’est pas sans nous rappeler celui de Notre-Dame-Des-Landes…
Pour en savoir plus:
Les avantages du programme VEFA
Où en est le marché du neuf à Nantes ?
3 manières de défiscaliser avec l’immobilier
Les règles changent pour les ascenseurs français
Programme neuf: le prélèvement à la source est une bonne nouvelle
Le marché immobilier nantais est au beau fixe
L’assurance emprunteur devient plus chère en 2019