Trois façons de défiscaliser dans l’immobilier

défiscaliser avec l'immobilier

L’investissement immobilier, et plus précisément un programme neuf à Nantes, est au centre de vos préoccupations ? Dans ce cas, sachez que vous avez la possibilité d’opter pour un dispositif de défiscalisation, l’occasion pour vous d’alléger votre feuille d’impôts en 2018. Zoom sur les trois meilleurs dispositifs de défiscalisation immobilière !

1. Les résidences de service avec le dispositif Censi-Bouvard

En 2018, les résidences de service ont la cote et ce genre de biens immobiliers est de plus en plus proposé par le biais d’un programme neuf à Nantes. Parmi les résidences de service les plus rentables, on trouve celle qui abritent des logements adaptés aux personnes âgées voire encore celles qui hébergent des étudiants. Grâce au dispositif Censi-Bouvard, l’acheteur peut défiscaliser une partie de son investissement pour bénéficier d’une réduction d’impôt de 100 % à hauteur de 300 000 € maximum.

2. Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) ont le vent en poupe. Ces dernières sont nombreuses et variées et leur avantage, c’est qu’elles peuvent se focaliser sur un secteur en particulier. Ainsi, à titre d’exemple, grâce à une SCPI, on peut facilement investir dans des biens immobiliers à usage médical. En plus de s’orienter de plus en plus vers les biens avec avantages fiscaux, les SCPI permettent de réaliser des placements sans avoir à passer par la gestion locative. Un vrai plus !

3. Les immeubles classés avec la loi Malraux

Il est également possible de défiscaliser jusqu’à 30 % en investissant avec la loi Malraux. Tout ce qu’il vous faut faire, c’est investir dans un immeuble classé, c’est-à-dire un immeuble qui est situé dans une zone géographique spécifique et qui nécessite que des travaux soient entrepris. En effet, on peut défiscaliser sans avoir à passer par un programme neuf à Nantes. On notera que la part déductible dépend du secteur dans lequel se situe l’immeuble, la défiscalisation pouvant s’élever à 30 000 € par an.

Pour en savoir plus:
Les avantages du programme VEFA
Le nouveau stade ultramoderne de Nantes
Où en est le marché du neuf à Nantes ? 
Les règles changent pour les ascenseurs français
Programme neuf: le prélèvement à la source est une bonne nouvelle
Le marché immobilier nantais est au beau fixe

Retour aux actualités