Guide de l’investissement locatif

investissement locatif pour l'immobilier neuf

Pour investir dans l'immobilier neuf à Nantes — et plus précisément dans l’immobilier locatif —, il faut avant tout savoir se poser les bonnes questions. En effet, quel est le montant du loyer que vous souhaitez fixer ? Désirez-vous reprendre le logement dans l’avenir afin d’en faire votre future résidence principale ?

Enfin, comptez-vous revendre le bien pour enregistrer une plus-value ? Tant d’interrogations auxquelles il est nécessaire de répondre en amont ! Décryptage.

Réussir son investissement locatif 

Pour un investissement dans l’immobilier neuf synonyme de rentabilité, il faut faire les bons choix. Car si le marché locatif est porteur dans l’Hexagone, encore faut-il cerner le bien parfait et réaliser une petite enquête en amont. Voyons quels sont les points à privilégier.

Bien cibler le bien à acheter

Bien entendu, la réussite de votre investissement dans l’immobilier locatif à Nantes est tributaire de l’emplacement du bien. En effet, il est important que vous choisissiez votre futur logement comme s’il s’agissait de votre résidence principale. Ainsi, vous serez certain de réunir tous les critères pour un placement gagnant.

De plus, le type de logement choisi dépendra de vos objectifs sur le long terme. Vous souhaitez faire du logement votre résidence secondaire ? Dans ce cas, investissez dans une villa en bord de mer. Vous souhaitez percevoir des rentes régulières ? Achetez un appartement dans une commune où la demande locative est forte.

Privilégier l’emplacement du bien

Dans tous les cas, choisissez un bon emplacement. Le bien doit en effet être situé dans un quartier agréable, bien desservi par les transports en commun. Il doit également être entouré de toutes les commodités requises (commerces, école, pharmacie, espaces verts etc.). Enfin, ne soyez pas négligeant en matière de sécurité.

Penser toujours à la revente

Vous devez toujours vous parer à cette éventualité ! Si vous avez un jour besoin de liquidités, il se peut que vous dussiez mettre votre bien en vente. De ce fait, vous devez vous assurer qu’il trouvera facilement preneur. Plus le bien se situe dans une ville dynamique, plus ce dernier sera susceptible d’être vendu rapidement, à condition bien sûr de fixer le bon prix.

Pour en savoir plus:
Avantages de l'investissement locatif
L'ISF devient l'IFI
Immobilier neuf: les prix stoppent leur progression

Retour aux actualités