Immobilier Neuf Rennes : avantages et conseils | Jeulin Immobilier

Immobilier neuf à Rennes : avantages et conseils

Grâce au dospositif Pinel, l'achat dans l'immobilier neuf à Rennes est plus abordable que jamais. Analyse.

Dixième ville de France par rapport à son nombre d’habitants, Rennes, capitale de Bretagne, dispose d’un plan urbain inédit. Construite selon le concept de « ville archipel », la métropole rennaise est composée d’une vaste agglomération divisée en plusieurs unités urbaines toutes plus originales les unes que les autres.

Entre chacune de ces unités, on trouve des zones urbaines rurales qui rapprochent les habitants avec la nature et préservent l’identité unique des communes qui constituent Rennes Métropole. Si vous décidez d’investir dans l’immobilier neuf à Rennes, sachez que votre choix est pertinent tant cette ville dégage une image positive et est agréable à vivre.

Découvrez nos offres d'immobilier neuf à Rennes

Les avantages de l’immobilier neuf à Rennes

Mariage subtil entre tradition et modernité, Rennes est une ville à part entière qui dispose d’un patrimoine historique fascinant et qui bénéficie d’un plan d’urbanisme durable. Sans surprise, Rennes est classée parmi les dix meilleures villes de France où il fait bon vivre.

Il faut dire que ses atouts sont nombreux : son centre-ville est dynamique, sa ligne de métro permet de se déplacer facilement et rapidement, les aires de covoiturage y sont nombreuses, les parcs, le marché des Lices, la vie culturelle sont autant de raisons de s’enthousiasmer et d’investir dans l’immobilier neuf à Rennes.

Quel que soit votre projet immobilier : acheter un logement neuf pour habiter ou pour investir en Bretagne, Rennes vous ouvre le champ des possibles. La métropole bretonne arrive en tête des villes où il y fait bon vivre. Et avec un taux de chômage nettement inférieur à la moyenne, c’est également une ville où il fait bon travailler. Sa situation idéale en Ille-et-Vilaine attire de nombreux jeunes actifs à la recherche d’un logement pour s’installer et bénéficier de l’activité de la ville et de sa qualité de vie.

Choisir d’acheter un logement pour devenir propriétaire à Rennes c’est aussi profiter des nom-breux avantages offerts pour un achat dans le neuf comme le fait de bénéficier d’une habitation moderne et fonctionnelle, correspondant à vos goûts et à vos besoins. Mais ce n’est pas tout ! En achetant un bien immobilier au sein d’un programme neuf à Rennes, vous pourrez profiter de frais de notaire réduits, de garanties spécifiques à l’acquisition d’un logement neuf ou en-core d’une réduction temporaire de la taxe foncière.

Pourquoi investir dans la loi Pinel à Rennes ?

En déployant le dispositif Pinel à Rennes, l’ancienne ministre du logement Sylvia Pinel a permis à la ville bretonne de soutenir sa croissance démographique. Rennes étant classée en zone B1, les investisseurs ont la chance de pouvoir jouir de ce dispositif de défiscalisation de manière optimale. Chaque année, une moyenne de 3 000 logements neufs voient le jour à Rennes.

Lire aussi:
Les règles d'or de l'achat immobilier
Exonération de la taxe d'habitation dans le neuf ?
Conseils pour acheter son premier bien neuf
L'immobilier neuf devient plus abordable
Quels sont les aides pour acheter dans le neuf ?

En achetant un bien immobilier neuf à Rennes, le primo-accédant peut obtenir une réduction d’impôts à hauteur de 63 000 €. Bien sûr, le montant de la réduction dépend de la durée pendant laquelle l’investisseur s’engage à louer son bien.

Il peut le faire pendant respectivement 6, 9 ou 12 ans. En fonction de la durée de la location, la réduction fiscale pourra être de 12 %, 18 % ou 21 %. Rappelons également que la loi Pinel permet d’être propriétaire sans apport.

Réaliser un investissement immobilier via la Loi Pinel à Rennes vous promet donc un placement rentable et sécurisé. En effet, avec une démographie qui ne cesse d’augmenter d’année en an-née, et une demande locative de plus en plus forte, votre bien immobilier neuf en location n’aura aucun mal à trouver preneur.

De plus, Rennes est une ville majoritairement étudiante, représentant presque un tiers de sa population. Rennes Métropole propose en effet un large choix de formations supérieures avec deux universités, l’école de commerce Rennes School of Business, une IEP Sciences Po ou en-core l’École Normale Supérieure spécialisée dans la recherche en mathématiques et statis-tiques. C’est pourquoi de nombreux jeunes, attirés par ses multiples possibilités, choisissent de rejoindre chaque année la ville de Rennes. Réaliser un investissement locatif dans cette ville s’avère être un choix judicieux et fructueux, car ces nouveaux arrivants cherchent à se loger à proximité immédiate des pôles universitaires ou du centre-ville de Rennes.

Quel quartier de Rennes choisir pour son bien neuf ?

Le marché immobilier rennais est très dynamique, composé de 12 quartiers intra-muros, les opportunités immobilières ne manquent pas et les programmes immobiliers s’y multiplient.

Le centre-ville est l’un des quartiers les plus attrayants, entre ses maisons à pans en bois et ses vestiges du temps médiéval, il offre à ses acquéreurs un placement immobilier sûr et rentable. Doté d’une popularité sans égale et d’une attractivité bien particulière, le parc immobilier y est relativement ancien et les programmes neufs s’y font rare.

Alors, si vous souhaitez acheter un appartement neuf ou une maison neuve en périphérie du centre-ville de Rennes, plusieurs quartiers peuvent encore vous offrir de belles perspectives pour votre achat immobilier. Le quartier du centre Thabor – Saint-Hélier – Alphonse Guérin ou encore les quartiers ouest comme Bourg-l’Évêque – la Touche – Moulin du Comte ou Cleunay – Arsenal regorgent de potentiel et d’atouts afin d’établir sa résidence principale ou d’investir dans l’immobilier locatif.

Certaines localités vous réservent également de belles surprises comme le quartier Villejean-Beauregard ou Jeanne d’Arc – Longs Champs - Atalante Beaulieu qui séduisent particulièrement les étudiants, à mi-chemin entre les universités et l’hypercentre de Rennes.

Saviez-vous que de nouveaux quartiers ont été créés à Rennes afin d’accueillir les nouveaux habitants ? Au nord de la ville, on trouve par exemple le quartier de Beauregard, à l’est, il y a celui de Baud-Chardonnet et au sud-ouest, celui de la Courrouze.

Mais le plus important d’entre eux n’est autre qu’EuroRennes, un quartier à part entier qui est né en plein cœur de la métropole. Grâce à un tel projet urbain, Rennes entend bien faire de son agglomération une métropole européenne.

Besoin d’un renseignement ? Vous souhaitez obtenir davantage d’informations ou être accom-pagné par un expert en immobilier neuf ? N’hésitez pas à nous contacter ! Notre équipe de pro-fessionnels se tient à vos côtés pour vous aider et vous guider dans ces moments clés de votre vie.

Images: 
investir dans l'immobilier neuf à Rennes