Immobilier neuf à Rennes

Dixième ville de France par rapport à son nombre d’habitants, Rennes, capitale de Bretagne, dispose d’un plan urbain inédit. Construite selon le concept de « ville archipel », la métropole rennaise est composée d’une vaste agglomération divisée en plusieurs unités urbaines toutes plus originales les unes que les autres. Entre chacune de ces unités, on trouve des zones urbaines rurales qui rapprochent les habitants avec la nature et préservent l’identité unique des communes qui constituent Rennes Métropole. Si vous décidez d’investir dans l’immobilier neuf à Rennes, sachez que votre choix est pertinent tant cette ville dégage une image positive et est agréable à vivre.

Découvrez nos offres d'immobilier neuf à Rennes

Les avantages de l’immobilier neuf à Rennes

Mariage subtil entre tradition et modernité, Rennes est une ville à part entière qui dispose d’un patrimoine historique fascinant et qui bénéficie d’un plan d’urbanisme durable. Sans surprise, Rennes est classée parmi les dix meilleures villes de France où il fait bon vivre. Il faut dire que ses atouts sont nombreux : son centre-ville est dynamique, sa ligne de métro permet de se déplacer facilement et rapidement, les aires de covoiturage y sont nombreuses, les parcs, le marché des Lices, la vie culturelle sont autant de raisons de s’enthousiasmer et d’investir dans l’immobilier neuf à Rennes.

Pourquoi investir dans la loi Pinel à Rennes ?

En déployant le dispositif Pinel à Rennes, l’ancienne ministre du logement Sylvia Pinel a permis à la ville bretonne de soutenir sa croissance démographique. Rennes étant classée en zone B1, les investisseurs ont la chance de pouvoir jouir de ce dispositif de défiscalisation de manière optimale. Chaque année, une moyenne de 3 000 logements neufs voient le jour à Rennes.

En achetant un bien immobilier neuf à Rennes, le primo-accédant peut obtenir une réduction d’impôts à hauteur de 63 000 €. Bien sûr, le montant de la réduction dépend de la durée pendant laquelle l’investisseur s’engage à louer son bien. Il peut le faire pendant respectivement 6, 9 ou 12 ans. En fonction de la durée de la location, la réduction fiscale pourra être de 12 %, 18 % ou 21 %. Rappelons également que la loi Pinel permet d’être propriétaire sans apport.

Quel quartier de Rennes choisir pour son bien neuf ?

Saviez-vous que de nouveaux quartiers ont été créés à Rennes afin d’accueillir les nouveaux habitants ? Au nord de la ville, on trouve par exemple le quartier de Beauregard, à l’est, il y a celui de Baud-Chardonnet et au sud-ouest, celui de la Courrouze. Mais le plus important d’entre eux n’est autre qu’EuroRennes, un quartier à part entier qui est né en plein cœur de la métropole. Grâce à un tel projet urbain, Rennes entend bien faire de son agglomération une métropole européenne.

Lire aussi: L'immobilier neuf à Nantes