NANTES, VILLE ATTRACTIVE DANS LE CŒUR DE LA MÉTROPOLE ATLANTIQUE
Nantes est une ville importante de France avec plus de 300 000 habitants. D’ici 2030, la métropole nantaise attend 100 000 nouveaux habitants, raison pour laquelle le Plan Local de l’Urbanisme (PLU) s’est activé. L’objectif est de concevoir 5 000 logements neufs par an, dont 25 % de logements sociaux.
Étant donné la politique de développement durable dans laquelle la ville s’inscrit aujourd’hui, les futurs acquéreurs intéressés par des programmes neufs ont toutes les raisons d’investir dans un programme neuf à Nantes.
Lire aussi:
Voici le nouveau stade de Nantes
Il existe trois manières de défiscaliser dans l’immobilier
Les ascenceurs obligatoires dans les immeubles de trois étages et plus
Loi Pinel et prélèvement à la source
Le marché immobilier nantais est au beau fixe
L’assurance emprunteur plus chère en 2019
Immobilier neuf en France, le bilan
Avantages de l’achat en VEFA
ZOOM SUR LES QUARTIERS OÙ IL FAIT BON INVESTIR À NANTES
Les quartiers où il fait bon investir à Nantes sont très hétéroclites. Ainsi, on trouve des quartiers bénéficiant de grands projets de renouvellement urbain tels que Dervallières-Zola, des zones plus pittoresques à l’image de Hauts-Pavés-Saint-Félix, des lieux très vivants et verdoyants comme Malakoff-Saint-Donatien ou encore d’anciennes prairies réaménagées en quartier flambant neuf, comme en témoigne celui de l’Île de Nantes, lequel propose de superbes offres en matière de programmes neufs à Nantes.
POUR QUELLES RAISONS CHOISIR UN PROGRAMME NEUF À NANTES ?
Bien entendu, les avantages de l’achat via un programme neuf à Nantes sont nombreux. Par l’intermédiaire d’un tel programme neuf à Nantes, l’acquéreur peut bénéficier d’un logement conçu sur mesure, sans compter qu’en investissant dans une zone dite « tendue » (c’est-à-dire là où la demande est supérieure à l’offre) il peut défiscaliser jusqu’à 21 % de la valeur totale du bien immobilier.
En plus de frais de notaire réduits par rapport à l’achat d’un logement dans l’ancien et des nombreuses garanties relatives à la construction d’un appartement ou d’une maison neuve, il faut également rappeler que l’Agence Nationale de la Rénovation Urbaine (ANRU) permet aux acheteurs de logements neufs de bénéficier d’un taux de TVA réduit à 5,5 %, sans oublier qu’en contractant un Prêt à Taux Zéro (PTZ), ces derniers allègeront nettement leur note de frais.
Pour terminer, il est bon de noter qu’à Nantes, toute construction neuve est exonérée de taxe foncière pendant les deux premières années suivant l’achèvement du logement, à condition d’effectuer une déclaration au Centre des Finances Publiques concerné.